Aide > Résoudre des problèmes avec le Piaf

  1. Je n’arrive pas à recharger mon Piaf par Internet ?

    Tout d’abord, assurez-vous que votre ordinateur est dans la liste des configurations supportées. Si tel est le cas et que vous n’arrivez pas à le recharger, contactez-nous !

    Nous vous proposerons une aide par téléphone ou une assistance à distance sur votre ordinateur pour résoudre le problème.

  2. J’ai été verbalisé alors que mon Piaf était en stationnement !

    Dans ce cas, vous pouvez imprimer votre historique de stationnement  sur notre site et le présenter  en tant que justificatif, pour prouver que vous aviez bien allumé votre Piaf à la période indiquée.

    Votre historique de stationnement est disponible dans le menu Mes Piafs / Historique de stationnement. Lisez aussi la réponse suivante.

  3. Mon historique de stationnement n’est pas à jour !

    Pour avoir un historique de stationnement à jour, il faut connecter votre Piaf et cliquer sur Recharger. Cela permet aux informations de remonter de votre Piaf vers notre serveur.

    L’historique est ensuite disponible sur notre site dans un délai qui varie entre une et cinq minutes.

  4. J’ai acheté un abonnement mensuel mais je ne le vois pas sur mon Piaf !

    Les abonnements qui n’ont pas encore démarré ne sont pas sélectionnables sur le Piaf. Par exemple, si vous achetez un abonnement pour le mois de mars à la date du 25 février, vous ne pourrez sélectionner la zone de votre abonnement qu’à partir du 1er mars.

    Pour vérifier les dates de l’abonnement acheté, vous pouvez soit consulter vos factures (menu Mon Compte / Mes factures ), soit connecter votre Piaf et démarrer un rechargement : vous verrez alors la liste des abonnements présents sur votre Piaf.

  5. J’ai droit à un tarif spécial (résidents, artisans, …) mais le Piaf ne me propose plus mon abonnement ou ma zone !

    Lorsque vous bénéficiez d’un tarif spécial, vous devez présenter des justificatifs (en général une fois par an) auprès de la ville. Sinon, votre statut expire et vous n’avez plus accès à votre tarif.

    Le processus de rechargement du Piaf vous indique la durée de validité de votre statut et affiche un message lorsqu’il  a expiré.

    Pour connaitre les règles de renouvellement de votre statut, le mieux est de vous adresser directement à la boutique du stationnement de votre ville, dont vous trouverez l’adresse sur la page Nos villes.

  6. J’ai perdu mon Piaf ou on me l’a volé, que dois-je faire ?

    Contactez-nous en indiquant bien votre numéro de Piaf afin que nous le bloquions. Votre Piaf ne pourra plus être rechargé mais le crédit restant pourra être utilisé par toute personne qui a votre Piaf entre ses mains.

    Vous devrez racheter un nouveau Piaf. Concernant le crédit qui restait sur votre Piaf, nous n’avons pas accès à son montant. Certaines villes acceptent de le transférer sur la base d’une estimation et de la bonne foi de l’usager mais cela reste une décision au cas par cas.

  7. Que dois-je faire lorsque mon Piaf affiche l’un des messages : SERVC, SERVICE, IAP ?

    Le Piaf est dans un état incohérent, par exemple parce qu’il a perdu l’heure, ou qu’un processus de mise à jour du logiciel Piaf a été interrompu.

    Connectez votre Piaf à votre ordinateur ou rendez-vous dans un point de vente, et lancez un rechargement, votre Piaf devrait revenir dans un état normal.

  8. Que dois-je faire lorsque mon PIAF est défectueux ?

    Contactez-nous pour que nous confirmions le problème. Si le problème est avéré nous vous indiqueront où vous rendre pour procéder à un échange de Piaf. Le crédit de votre ancien Piaf pourra être en général transféré sur votre nouveau Piaf.

  9. Que dois-je faire lorsque mon Piaf affiche le message E101 ?

    Votre Piaf est défectueux. Cf la question précédente.

  10. J’ai changé la pile de mon Piaf mais elle se vide en quelques jours ou quelques semaine ?

    Ce comportement est anormal, la durée de vie de la pile est de plus d’une année pour une utilisation normale. Vous avez probablement un Piaf défectueux, contactez-nous pour que nous analysions le problème et vous proposions éventuellement un échange.

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